Les voeux 2021 du Maire de Grenay Alain CAUQUIL
Mesdames, Messieurs cher habitants de Grenay
Nous nous rappellerons tous de cette année 2020 partagée, entre doute et certitude, entre douleurs et joies, entre crainte et espoir.
Doutes sur nos capacités,
certitude d’un après,
Douleurs pour les proches et les amis,
Joies des retrouvailles,
Crainte que tout s’écroule,
Espoir d’enfin reconstruire.
De cette expérience, car c’en est une, sachons la rendre positive.
En tant que maire de Grenay, Moi le technicien ancré dans le concret, je ne pensais pas que l’aide aux habitants de la commune m’apporterait autant, et beaucoup d’entre vous l’ont également éprouvé.
J’ai pu dans ces occasions vous rencontrer, vous accompagner et par ces gestes de solidarité partager un moment de fraternité, un peu de la fraternité inscrite sur le fronton de nos Mairies.
Ce sentiment profond de lien, nous l’avons ressenti aussi avec toutes les personnes qui nous assistent, personnel de santé, personnel de service, nos agents territoriaux, nos artisans, nos commerçants, nos associations et bien d’autres encore, nous les en remercions.
Plus encore aujourd’hui cette pensée du Dalaï Lama se vérifie, « Si tu veux connaître quelqu’un n’écoute pas ce qu’il dit, mais regarde ce qu’il fait ».
La vie de la commune continue bien heureusement. Le concret est de retour, Les travaux vont enfin se réaliser.
Le toit de notre église ainsi que ses vitraux vont être, dans un premier temps, restaurés ce printemps et cet été.
Une cantine scolaire va être construite, courant 2021 et 2022, pour recevoir dans un cadre plus accueillant nos enfants.
Le sens unique rue de la Moraine et rue Jean Montagnon, mis en place fin 2020, sera pérennisé et sans doute étendu à d’autres rues pour favoriser les déplacements en « mode doux ».
L’édification de toilettes publiques sur notre Grande Place.
La réfection de la placette en bas du chemin de la Croze, et bien plus.
L’élaboration du PLU avance, le prochain rendez-vous sera l’enquête publique courant 2021 avant son approbation par le préfet et son application.
Même si je souhaite le retour d’une certaine normalité en 2021, je garde dans un coin de ma mémoire, ce temps de partage. Gardez le vous aussi.
Et c’est avec une certaine émotion que Je souhaite, à vous toutes et vous tous, Mesdames et Messieurs, une très bonne année 2021 en santé et enfin réuni.
Alain CAUQUIL
Maire de Grenay